Appel à manifestation d’intérêt à l’attention des organisations de la société civile pour participer à la Consultation des OSC préalable à la 30e Conférence régionale de la FAO pour l’Europe et l’Asie centrale

Antalya (Turquie)
2 et 3 mai 2016

22 février 2016

Chères organisations,

Nous sommes ravis d’informer les organisations de la société civile que la prochaine Consultation régionale des OSC se tiendra le 2 et 3 mai 2016, en amont de la 30e conférence régionale de la FAO pour l’Europe et l’Asie centrale à Antalya (Turquie).

La 30e conférence régionale de la FAO pour l’Europe et l’Asie centrale portera sur les principaux sujets suivants :

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page http://www.fao.org/about/meetings/erc30/fr/

La Consultation de la société civile aura pour tâche de préparer les contributions des OSC en lien avec les points inscrits à l’ordre du jour de la Conférence régionale de la FAO pour l’Europe. Lors de la Consultation, les représentants discuteront également des modalités les plus adaptées pour faciliter une coopération significative, au niveau national, entre la FAO et la société civile, en Europe et en Asie centrale, dans le cadre des initiatives régionales.

Afin de garantir une participation équilibrée des différents groupes, régions et secteurs, un système de quotas strict sera appliqué. La priorité en termes de participation et d’utilisation des fonds sera donnée aux représentants de différents secteurs (petits exploitants, travailleurs agricoles sans-terres, pêcheurs et travailleurs de la pêche, pasteurs et éleveurs, habitants des forêts, minorités ethniques et peuples autochtones, citadins pauvres, consommateurs, ONG, femmes et jeunes), en tenant compte de facteurs géographiques et de genre.

Les langues de travail des réunions seront l’anglais, le français, le russe, l’espagnol et le turc.

Merci de bien vouloir diffuser cet appel à manifestation d’intérêt et des informations auprès de vos réseaux.

Si vous souhaitez participer à la Consultation régionale des OSC, veuillez contacter Olcay Bingol pour le compte du Comité de pilotage ([email protected]) avant le 31 mars 2016.

Meilleures salutations,



Comité de pilotage de la Consultation régionale des OSC en amont de la Conférence de la FAO
Svetlana Boincean, UITA
Andrea Ferrante, Coordination européenne Via Campesina
Jyoti Fernandes, Nyéléni Europe
Polina Shulbaeva, Centre for Support of Indigenous Peoples of the North
Duygu Kasdogan, Ciftci SEN
Elene Shatberashvili, Biological Farming Association ELKANA


  Projet d’ordre du jour* de la consultation des ONG/OSC organisée en amont de la 30e Conférence régionale de la FAO pour l’Europe et l’Asie centrale

  Liste des documents

  Note d’information (Anglais)

  Projet de note conceptuelle (Anglais)

CSO Regional Consultation

2-3 May, 2016
Antalya, Turkey

We are pleased to inform Civil Society Organisations of the upcoming CSO Regional Consultation to be held on 2nd and 3rd May, 2016, prior to the FAO's 30th Regional Conference for Europe and Central Asia (ERC) in Antalya, Turkey.

The FAO's 30th Regional Conference for Europe and Central Asia will focus on the following main topics:

For more information, please see this link.

The Civil Society Consultation agenda will be to prepare CSO input in relation to the items of the FAO European Regional Conference. During the Consultation, representatives will also discuss means to best facilitate meaningful FAO civil society cooperation on a national level in Europe and Central Asia within the regional initiative framework.

In order to ensure the balanced participation of different groups, regions and sectors, a strict quota system will be applied. Priority for participation and use of funds will be given to representatives from across different constituencies (smallholder farmers, landless agricultural workers, fishers and fish workers, pastoralists and herders, forest dwellers, ethnic minorities and indigenous people, urban poor, consumers, NGOs, women and youth) along with geographic and other gender considerations.

You may find the documents in English, French, Spanish, Turkish and Russian on this page as well.